Sur la commune du village de Saorge dans les Alpes-Maritimes, nous avons découvert le canyon de Grana. L’occasion rêvée d’y emmener la famille en visite chez nous !

Loin des sentiers battus dans la vallée de la Roya, ce canyon peu pratiqué n’a rien a envier au mythique canyon de la Maglia situé a quelques kilomètres de là, tout aussi beau !
Après 1 heure de marche d’approche nous avons atteint le début de ce parcours ultra sauvage, une belle marche aquatique dans une eau limpide dès le début puis une succession de 3 rappels de respectivement 10, 18 et 35 mètres… super vertical !

Comme la plupart des canyon de la vallée de la Roya, la réception se fait dans de grandes vasques impressionnante et turquoises. Extrêmement ludique, ce parcours offre un enchainement de vasques avec sauts et toboggans ce qui ne nous a pas laissés indifférents jusqu’à l’arrivée dans la Bendola.

Pour le moment ce canyon fraichement découvert ne fait pas parti de la « carte » de Canyon et Merveilles mais si vous êtes assez sportifs et curieux de pratiquer le canyoning loin de la foule, Sylvain se fera un plaisir de vous organiser une journée rien que pour vous !

Contactez-nous !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Découverte en famille du magnifique canyon de Grana a Saorge… loin des sentiers battus @lucile_vrdr @reichenauer_fela

Une publication partagée par Canyon et Merveilles (@canyonetmerveilles) le